• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE EN MAGASIN -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Conseil Mode

TENDANCENéon

L’été amène avec lui un flot de couleurs vitaminées et flashy.
Cette année amorce le retour d’une tonalité controversée mais délicieusement tendance : le néon.

Le néon par Grain de Malice image
Le néon image par Grain de Malice image

TENDANCE NÉON :
MAIS QU’EST-CE QUE C’EST ?

Aussi frais qu’un sorbet citron vert, aussi discret qu’un surligneur ; qu’il soit rose, jaune, orange ou vert, le néon n’a qu’un seul mot d’ordre : être vu ! Flashy, énergique, acidulé... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet OVNI de la mode.

Retours dans les années 1990

Tout droit revenu de la fin des années 2000, le néon est semble-t-il un lointain cousin du fluo. Meilleur allié du danseur de Tecktonik, il se modernise enfin grâce à des pièces élégantes et sophistiquées.

Sur les podiums !

Tout comme le tie&dye, le néon est une tendance un peu oubliée, surtout inattendue. Si Karl s’accordait à dire que le gilet jaune n’était pas des plus flatteurs, force est de constater qu’il va falloir quelque peu revenir sur sa composition. D’abord repéré sur le podium de la Fashion Week printemps/été 2019, le néon a très rapidement conquis la sphère des influenceuses.

Pour qui ?

Les peaux dorées l’adorent, les plus pâles profiteront de son effet bonne mine. Mais pour éviter les forts contrastes, portez le fluo en bas ou en accessoire et choisissez pour le haut une couleur qui mettra en valeur votre teint.

Le néon image par Grain de Malice image

LE NÉON AU QUOTIDIEN...
ET SI ON OSAIT ?

Si vous êtes à la recherche d’un look urbain aux accents sportswear, le néon devrait rapidement devenir votre chouchou. Particulièrement efficace dans un ensemble jean/t-shirt, il se féminise aussi sur des pièces à volants et sur des voiles délicats.

Eté comme hiver !

Lumineux en été, dose d’énergie en hiver, le néon est une source inépuisable de bonne humeur. Quelle que soit la saison il égaye vos tenues et apporte une touche de fun aux looks les plus basiques.

En total look

Le total look, c’est la version la plus assumée. Reste à respecter 2 règles : Règle #1 : une robe à volants, un pantalon jaune accompagné d’un débardeur du même ton... c’est simple : un seul néon à la fois ! Règle #2 : exit les pièces soyeuses, préférez les matières mates qui calmeront l’effet clinquant du néon.

Ou en touches

En touches, il pourra décaler vos pièces les plus classiques : choisissez par exemple un sac à main ou un collier néon pour accessoiriser votre petite robe noire ; ou un top imprimé néon à glisser sous votre veste de tailleur classique. Pour l’accompagner : le blanc, le kaki ou simplement le denim seront parfaits.

En bref, il ne reste qu’une seule chose à dire :
OSONS ! Osons les looks vitaminés et acidulés, osons affirmer notre personnalité et assumer nos courbes, arrêtons de nous prendre au sérieux et osons !
Osons le néon.

TENDANCENéon

- DU 36 AU 48 -

VOIR LA BOUTIQUE  ►

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires