Comment porter un trench ?

Le guide conseils

Introduction sur le trench

  • Parmi les basiques du dressing féminin, le trench figure en tête de liste et pourtant, rien n’augurait un tel succès quand on connaît ses origines. Historiquement, le trench-coat est en effet un vêtement militaire fourni aux soldats de la 1ère guerre mondiale pour les aider à affronter l’humidité et le froid dans les tranchées, d’où son nom.

    D’une structure rigide à la base, le trench a ensuite évolué vers une version plus fluide et plus légère avant de faire son entrée dans le vestiaire femme et devenir une véritable icône de mode !

  • Le trench : une pièce qui convient à toutes les silhouettes

    L’un des nombreux avantages du trench est qu’il convient à toutes les morphologies. Structuré ou fluide, peu importe, l’essentiel est de le porter de façon à mettre votre silhouette en valeur : il suffit juste de ne pas le ceinturer si vous préférez ne pas attirer l’attention sur vos fesses ou votre taille !

En quelle saison peut-on porter un trench ?

Si le trench beige est le manteau le plus en vogue par temps de pluie, on le porte aujourd’hui en toutes saisons !

  • Une transition parfaite entre les saisons

    On l’enfile dès les premières brumes d’automne pour se protéger et à l’arrivée du printemps pour accueillir les beaux jours ! Sans aucun doute, le trench-coat est le manteau de mi-saison par excellence, ni trop chaud, ni trop léger, couvrant mais pas trop et cerise sur le gâteau, on peut glisser dessous une veste ou un pull si besoin.

  • Porter un trench en hiver, c’est possible !

    L’une des techniques les plus efficaces et tendance du moment pour porter un trench pour femme en hiver est le layering ou l’art de superposer plusieurs couches de vêtements.

    Plus il fait froid, plus on empile les pièces en respectant une certaine harmonie dans le choix des couleurs et des matières. En superposant votre trench sur une doudoune fine à capuche, avec ou sans manches, vous le transformerez même en un manteau aussi chaud que stylé !

  • Porter le trench en été : une nouvelle alternative

    Évidemment, par 30 degrés, porter un trench paraît difficile mais quand la pluie s’invite dans le ciel à la place du soleil, enfiler un trench au lieu d’une veste en jean ou d’une petite maille est une alternative qui ne manque pas de sens et de style !

Dans quelles occasions porter un trench ?

Le trench-coat, c’est la garantie d’être toujours classe à tout moment donc au bureau, en sortie et même en soirée, aucune raison de se priver de porter un trench puisqu’il s’harmonise avec une multitude de looks !

  • Le trench en mode décontracté

    Pour une allure chic et cool à la fois, un look facile à adopter consiste à associer votre trench à un jean slim ou droit, un t-shirt et des baskets blanches.

    Marier votre trench à une marinière, un pantalon blanc et des mocassins est quant à lui un combo printanier gagnant qui rivalise d’allure. A l’automne, il vous suffira de troquer votre pantalon blanc contre un pantalon noir pour adapter votre tenue à la saison.

    Dans un style sportswear, le mix trench, sweat à capuche et legging structuré est sans conteste le look le plus confortable et le plus stylé qui soit. Pour celles qui aiment les pantalons moins moulants, un pantalon fluide à taille élastiquée fera également très bien l’affaire.

  • Le trench version chic et sophistiquée

    Dans un style formel, esprit working girl, le trench porté ceinturé sur une jupe crayon ou un pantalon de tailleur, assorti à une paire d’escarpins à talons ou de mocassins plats en cuir, est un look qui vous donnera de la prestance.

    Enfilé sur un tailleur pantalon de couleur neutre ou vive, il cultivera un parfait esprit masculin-féminin.

    En soirée, jeté négligemment sur les épaules d’une petite robe midi, accessoirisé avec une pochette en cuir et une paire de chaussures élégantes, vous obtiendrez une tenue digne des tapis rouges.

  • Faut-il porter le trench ouvert ou fermé ?

    Le trench ouvert qui vole au rythme des pas, on adore, tout autant que le trench ceinturé, col relevé et lunettes noires sur le nez ! Vous l’aurez donc compris, pas de règle en la matière.

    Si vous préférez ne pas marquer votre taille, vous pouvez retirer la ceinture ou la nouer nonchalamment sur l’arrière plutôt que sur l’avant. Si au contraire votre taille fait partie de vos atouts, n’hésitez pas à la marquer.

    Col relevé ou dégagé ? Libre à vous de porter votre trench comme vous le souhaitez et de mettre en valeur son encolure avec un joli foulard ou un col roulé quand il fait froid !

  • 5 conseils pour apporter un supplément de style à votre trench

    Le trench peut être stylisé de mille façons pour apporter une touche unique à vos tenues. Voici 5 idées gratuites ou à petit prix pour vous démarquer avec style !

    1. Pour apporter une touche décontractée à votre trench, retroussez ses manches ! Si vous portez une chemise en dessous, remontez ses manches avec celles de votre trench en faisant dépasser les poignets.
    2. Si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle ceinturé, variez les plaisirs en remplaçant la ceinture d’origine de votre trench par une autre ou un foulard.
    3. Pour la jouer un brin mystérieuse, complétez votre look avec un foulard léger et des lunettes de soleil tendance.
    4. Pimpez votre trench avec une jolie broche accrochée au revers de votre trench. Ce simple petit bijou lui donnera une touche unique.
    5. Pour apporter une touche sporty à votre trench, portez-le avec une casquette en tweed : effet garanti !

L’important est de vous sentir à l’aise tout en restant stylée ! Alors faites-vous plaisir et en toute sérénité puisque la livraison et les retours sont gratuits en boutique Grain de Malice ainsi que la E-réservation en 1h !

Tous les trenchs