Le Guide
morpho

Morphos

Parce que nous sommes toutes uniques, et que nous avons toutes droit au bien aller. Nous mettons tout en œuvre pour que chacune se sente belle et bien.

Découvrez votre morphologie et comment la mettre en valeur !

Le bien-aller c'est quoi ?

Nous concevons une mode qui met sur un même pied d'égalité tendance et aisance, féminité et confiance en soi. Ce label, 100% bien-aller, nous l'apposons sur l'ensemble de nos collections. Notre objectif : imaginer des tenues qui vous vont bien et dans lesquelles vous vous sentez bien tout au long de la journée, quelle que soit votre morphologie ! C'est ça le bien-aller...

  • Silhouette en A

    Silhouette en A

    Le haut de votre corps est fin, vos hanches et vos jambes sont généreuses.

    Votre poitrine est menue, vos poignets et votre cou sont fins. Dans le bas c’est l’inverse : vos hanches, vos jambes et vos chevilles sont pulpeuses.

    Vos atouts : Votre décolleté, vos épaules, votre taille

    Votre objectif : Rééquilibrer le buste et les hanches en attirant l’attention sur le haut. Pour cela, osez les volants, les épaulettes, les imprimés et les matières brillantes sur vos pulls, t-shirts et chemisiers !

  • Silhouette en V

    Silhouette en V

    Vos épaules sont carrées, plus larges que vos hanches et vos jambes sont fines.

    À l’inverse de la silhouette en A, le haut de votre corps est plus large que le bas.

    Vos atouts : Vos jambes !

    Votre objectif : Rééquilibrer le bas et le haut du corps en le féminisant. À vous les robes qui dévoilent vos jolies jambes ! Dégagez le décolleté et apporter du volume en bas avec des volants, des imprimés ou des matières métallisées.

  • Silhouette en H

    Silhouette en H

    Vos hanches et vos épaules sont alignées, votre taille n’est pas marquée.

    De haut en bas de votre silhouette, vous retrouvez la même largeur. Vos épaules sont plutôt carrées et vos jambes longues et fines.

    Vos atouts : Vos jambes

    Votre objectif : Avec cette silhouette androgyne, le but est d’accentuer les courbes discrètes et de les féminiser. À moins de vouloir jouer sur le côté féminin/masculin  ! Choisissez des coupes cintrées et osez les mix and match d’imprimés pour étoffer votre silhouette.

  • Silhouette en O

    Silhouette en O

    Vous êtes une femme tout en courbe, pulpeuse, avec la taille peu marquée.

    Epaules, hanches, genoux, poignets et chevilles sont tout en rondeur. Votre silhouette est pulpeuse.

    Vos atouts : Votre décolleté, vos hanches

    Votre objectif : Respecter vos courbes et les féminiser. Ne cherchez pas à trop marquer votre taille, mais choisissez des coupes structurées sans être moulantes. Optez pour les décolletés V et les manches 3/4, ainsi que des matières fluides qui allègent la silhouette. Optez pour des talons épais et confortables qui élanceront votre silhouette !

  • Silhouette en X

    Silhouette en X (ou 8)

    Votre taille est marquée et vos épaules sont alignées avec vos hanches.

    Deux options : En 8, votre silhouette est pulpeuse (épaules rondes, poitrine et hanches généreuses) ou en X, plus menue (épaules structurées, poignets et chevilles fins).

    Vos atouts : Votre taille et votre décolleté

    Votre objectif : Dessiner votre taille et mettre en avant votre côté sexy, sans être vulgaire. Osez les pantalons taille haute, les ceintures larges sur vos robes, les vestes cintrées ! Votre silhouette peut quasiment tout se permettre.