Commission / Affiliation
Notre vision
-
Notre identité
Grain de Malice est une enseigne de prĂȘt-Ă -porter fĂ©minin de proximitĂ©, qui propose des produits confortables, mode et colorĂ©s, adaptĂ©s Ă toutes les silhouettes et pour toutes les morphologies, Ă une femme active de 35 ans et plus, fĂ©minine, de CSP moyenne, qui aime notre conseil, la relation de complicitĂ© et notre convivialitĂ©.
-
Notre raison dâĂȘtre
Accompagner et révéler toutes les femmes en créant un lien privilégié, de maniÚre engagée et responsable.
-
Nos valeurs
Ensemble, Osons !
Partager et se faire confiance.
Le bien-aller c'est quoi ?
Nous concevons une mode qui met sur un mĂȘme pied d'Ă©galitĂ© tendance et aisance, fĂ©minitĂ© et confiance en soi. Ce label, 100% bien-aller, nous l'apposons sur l'ensemble de nos collections. Notre objectif : imaginer des tenues qui vous vont bien et dans lesquelles vous vous sentez bien tout au long de la journĂ©e, quelle que soit votre morphologie ! C'est ça le bien-aller...

Nos collections
-
Renouvelées
Des collections adaptées à chaque saison, avec des gammes de couleurs évoluant au fil des mois et des nouveautés toutes les semaines.
-
En silhouettes
Elles donnent des idĂ©es dâassociations mode et de porters diffĂ©rents dans chaque style, adaptĂ©s Ă chaque situation : dĂ©contractĂ©e, Ă©vĂ©nementielle ou au travail.
-
Personnalisées
Elles sont construites par une équipe de stylistes, chefs de produits et modélistes en co- construction avec les responsables de magasin et conseillÚres de vente.
Les produits sont actuels, confortables, dâentretien facile Ă des prix de vente abordables et dâune qualitĂ© rĂ©pondant aux attentes de notre cliente. -
Dans une large gamme de tailles
80% de nos produits sont proposĂ©s du 36 au 48 et sâadaptent Ă la morphologie de chaque femme

LâomnicanalitĂ©
Les éléments identifiants du concept
-
Le cuivre
Qui est notre fil conducteur sur tout le magasin, chaleureux et lumineux.
-
Le bois
Que nous retrouvons sur notre bar Ă jeans pour un esprit dâauthenticitĂ©. La clartĂ© dans nos muraux qui nous permet de proposer nos produits en silhouette.
-
De la couleur
Sur nos tables, nos mannequins et nos lustres qui soulignent notre différenciation.
Les conditions dâimplantation
-
Villes
Zone de chalandise de 40 000 habitants environ Emplacement en Centre Ville, Centre Commercial et Retail Park.
-
Surfaces
Une surface de vente idéale à 140 m2 (allant de 110m2 à 190m2 en fonction des emplacements) et une réserve de 20m2 min.

Les conditions dâaffiliation
-
Contribution initiale Forfaitaire :
12 000⏠HT
Plans et bureau dâĂ©tude, formation initiale, accompagnement et dispositif marketing Ă lâouverture
-
Coût du concept :
environ
900âŹ/m2(hors gros Ćuvre : clim, sprinklageâŠ)
-
Garantie Bancaire
Ă PremiĂšre Demande :30 000âŹ
-
Taux de commission magasin :
42%

La formation
-
Formation initiale
2 jours au siĂšge et 1 semaine
dâimmersion en magasin formateur -
Formation continue
Toute lâannĂ©e, nous veillons Ă la transmission du savoir-faire envers les Ă©quipes vous proposons des actions de formation en lien avec la stratĂ©gie mise en place (merchandising, expĂ©rience client, vitrinesâŠ)
- Nous organisons également des sessions de formation colorimétrie-morphologie et style afin de permettre aux équipes de réaliser des coachings en boutique.
Contactez-nous !
Annabelle DEGROS
Téléphone : +33(0) 6 20 12 57 75
Email : adegros@graindemalice.com