Quel type de robe porter en fonction de votre morphologie ?
Le guidedes robes
Vous avez envie d'une nouvelle robe mais vous ne savez pas laquelle choisir ?
Suivez
notre guide du bien-aller, vous y trouverez nos conseils morphologie adaptés à chaque coupe,
nos tailles, nos délavages ainsi que nos petites astuces !
Le bien-aller c'est quoi ?
Nous concevons une mode qui met sur un même pied d'égalité tendance et aisance, féminité et confiance en soi. Ce label, 100% bien-aller, nous l'apposons sur l'ensemble de nos collections. Notre objectif : imaginer des tenues qui vous vont bien et dans lesquelles vous vous sentez bien tout au long de la journée, quelle que soit votre morphologie ! C'est ça le bien-aller...
-
La robe
Cintrée sous la poitrine, elle sublime toutes les silhouettes !
évaséePlus ou moins évasée sur le bas, cette coupe convient à toutes, quelle que soit votre morphologie. Elle dessine la taille et les hanches pour une allure des plus féminines.
Plus la base est évasée, ou plus elle comprend de volants, plus elle va permettre aux femmes ayant les épaules larges de rééquilibrer leur silhouette.
-
La robe
C’est la coupe glamour par excellence !
cache-cœurTout simplement parce qu’elle met en avant un atout majeur : la poitrine ! Et ce, qu’elle soit discrète ou généreuse. Sexy sans être vulgaire, elle marque joliment la taille et peut parfois dévoiler astucieusement les jambes avec un jeu de fente.
Tantôt longue, tantôt courte, voire même asymétrique, elle est idéale pour les silhouettes pulpeuses ou aux hanches développées.
-
La robe
Droite et sobre, elle est facile à porter !
housseC’est une robe avec laquelle vous pouvez facilement jouer : ceinturée à la taille, elle dessine les courbes ; ceinturée sur les hanches, elle dévoile une dégaine plus décontractée. Sans ceinture, elle élance les silhouettes les plus fines.
Plébiscitée par les silhouettes longilignes, elle n’est toutefois pas conseillée aux hanches pulpeuses.
-
La robe
Ses caractéristiques : elle est sans manches et son col est ras du cou.
suspendueGrand classique de l’été, la robe suspendue offre une totale liberté de mouvement au niveau des bras et dévoile joliment les épaules.
-
Les robes
Robe chemise, salopette ou asymétrique sont des déclinaisons des coupes citées !
tendancesElles suivent simplement une tendance à un moment donné.
Avec des poches plaquées, vous augmentez le volume de votre poitrine ; avec un noeud au niveau du ventre, vous dessinez votre taille et floutez votre ventre ; avec une coupe plus longue à l’arrière, vous créez un look original et raffiné. Il suffit de savoir jouer avec sa robe !
Nos conseils
d’accessoirisation
-
Les vestes
Il n’existe qu’une seule règle en matière de vestes : choisissez-la courte ! Evitez aussi les pans qui tasseront votre silhouette. Pour décaler une robe, choisissez un perfecto rock’n’roll, un blouson en jean estival ou un gros gilet casual !
-
Les colliers
Les sautoirs, ces longs colliers, sont les meilleurs alliés des poitrines généreuses : ils permettent de s’autoriser un col fermé, en coupant avec élégance l’effet de masse sur la poitrine. A l’inverse, les plastrons et autres gros colliers étofferont les poitrines menues.
-
Les ceintures
Fine ou très large, discrète ou bling-bling, l’effet de la ceinture dépend de l’endroit où vous la placez. Dans le creux de la taille, elle dessinera une silhouette féminine ; posée sur les hanches, elle fera blouser la robe pour une allure décontractée.
Le savoir-faire
Pinces poitrine, taille élastiquée, bretelles réglables… chez Grain de Malice tout est pensé pour que votre robe soit non seulement tendance, mais avant tout confortable.
L’exigence apportée au choix des matières vous garantit des robes durables dans le temps, peu froissables et qui gardent leur couleur d’origine.
La multiplicité des couleurs et imprimés font que vous trouverez forcément celle qui vous plaît !
Toutes nos robes