Fabriqué en France

Fabriqué en France

Grain de Malice soutient le savoir-faire de ses usines françaises avec une collection capsule 100% confectionnée en France.

Parce que soutenir le savoir-faire de nos usines françaises nous tient à cœur, ces produits ont été 100% confectionné en France ! Ce petit pas s'inscrit dans notre volonté d'agir pour demain, pour vous, pour vous offrir une mode plus responsable.

  • Avant
    Avant

    Une collection imaginée Ã 
    Marc-en-Baroeul (59)

  • Pendant

    Des produits tricotés et confectionnés Ã 
    Ste-Agathe-la-Bouteresse (42)

  • Après
    Après

    Ce petit pas s'inscrit dans votre volonté d'agir pour demain, pour vous.

L’entreprise avec laquelle nous avons travaillé est une manufacture créée au milieu des années vingt à Sainte-Agathe-la-Bouteresse. Créée par la famille Marcoux-Lafay, elle a été reprise par Arnaud Belabre et Karine Renouil-Tiberghien en 2020 qui ont saisi l’opportunité de faire perdurer le nom ainsi que le savoir-faire de l’entreprise.

Marcoux Lafay a été longtemps reconnu sur le marché de la layette et des articles de mode pour enfants et adultes avant de prendre un virage vers le tricotage technique à la fin des années quatre-vingt-dix. Durant une vingtaine d'années, ce fut le cœur de métier de la manufacture, mais désormais, deux activités coexistent au sein de la manufacture avec à la fois un travail sur les articles de maille mode en plein essor, mais également une activité de tricotage technique qui poursuit son chemin.

Aujourd’hui, ils souhaitent développer des partenariats privilégiés avec les acteurs de la grande distribution, ainsi que les grandes enseignes du textile, et ce afin de construire une économie durable et pérenne dont le socle commun est le « Fabriqué en France » accessible au plus grand nombre.