
Amélie Happy
Coach en image
Pour notre nouveau concept mode vidéo, nous avons décidé de collaborer avec Amélie Happy, coach en image, spécialiste de la morphologie et de la colorimétrie. Découvrez une vraie professionnelle du coaching et qui plus est, une femme pétillante, pleine d'énergie et de bienveillance !
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Comment es-tu devenue coach en image ?
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Jâai commencĂ© ma carriĂšre dans la communication et les relations presse et au fur et Ă mesure du temps, jâai ressenti le besoin de donner plus de sens Ă mon mĂ©tier, dâĂȘtre davantage dans le relationnel.
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Je me suis rendue compte que trĂšs peu de femmes sâaiment et jâai eu envie de leur redonner confiance en elles, de les aider Ă se sentir belles. Je trouve que les femmes peuvent parfois ĂȘtre dures entre elles et jâai eu envie dâapporter de la bienveillance, de lâamour.
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Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?
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Rendre heureuse les femmes, les aider Ă sâaimer et Ă se sentir bien dans leur peau grĂące au choix de leurs vĂȘtements, des couleurs... Je pense que toutes les femmes sont belles et quâil faut simplement apprendre Ă se mettre en valeur.
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On peut jouer sur des choses trĂšs simples comme jouer la fĂ©minitĂ©, accessoiriser ses tenues, apporter le petit dĂ©tail tendance pour moderniser son look⊠Les femmes ont tendance Ă sâoccuper des autres et doivent Ă mon sens apprendre Ă penser Ă elles, Ă prendre soin dâelles. Câest ce que jâessaie dâapporter et si jây parviens, ça me rend profondĂ©ment heureuse.

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Une fierté particuliÚre ?
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Difficile de choisir un cas particulier⊠Au global, je suis trĂšs contente dâavoir créé une communautĂ© de femmes hyper bienveillantes, qui se donnent mutuellement des conseils et se soutiennent. Jâai aussi des exemples de femmes qui ne se sentaient pas Ă lâaise dans leur vie professionnelle, un sentiment dâĂȘtre trop discrĂštes, voire transparentes, et qui, grĂące Ă la formation ont su exprimer davantage leur personnalitĂ© via leur look.
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Ce qui est gĂ©nial câest que certaines ont mĂȘme accĂ©dĂ© Ă des postes plus importants ou dĂ©crochĂ© des augmentations ! Contrairement Ă ce que lâon pourrait croire, se sentir belle nâest pas superficiel et peut vraiment aider dans la vie quotidienne !
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Et toi alors ?
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Je mâaime plus quâavant ! Je bossais tellement dans mon ancienne vie que jâavais tendance Ă mâoublier. LĂ je prends plus soin de moi, mĂȘme si câest pas toujours gagnĂ© (rires). Ma colorimĂ©trie : je suis une femme Ă©tĂ© câest-Ă -dire que je suis embellie par les couleurs froides adoucies, plutĂŽt claires, bleu ciel, rose pĂąle, blanc, gris clair et le parme.
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Ma morphologie : je suis lĂ©gĂšrement 8 et v donc je fais attention Ă ne pas accentuer ma carrure et je marque ma taille. Style : je me suis façonnĂ©e mon propre style avec le temps. jâaime le cĂŽtĂ© ludique des vĂȘtements donc je mâamuse avec des dĂ©tails sympas, du fun comme porter de la paillette en pleine journĂ©e, des accessoires joyeux et colorĂ©s.
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Une petite anecdote ?
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Jâai rĂ©cemment participĂ© aux reines du shopping ! La colorimĂ©trie nâest pas un sujet traitĂ© dans lâĂ©mission, et lâĂ©quipe de production est venue dans les loges me demander quelle Ă©tait leur colorimĂ©trie ! Jâai trouvĂ© ça trĂšs drĂŽle, surtout dans une Ă©mission de ce type.
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Pourquoi grain de malice pour une collab ?
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Jâai un vrai lien affectif (et historique) avec la marque. Jâai dĂ©butĂ© ma carriĂšre chez Xanaka (ancien Grain de malice) et jâai toujours Ă©tĂ©, de prĂšs ou de loin, en collaboration avec la marque. Quand jâai ouvert mon agence de coaching, Xanaka a Ă©tĂ© mon premier client !
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Au-delĂ de ça, je trouve que lâoffre produits est trĂšs intĂ©ressante, notamment en termes de montĂ©e en taille. Je suis ravie de collaborer avec grain de malice qui sâadresse Ă toutes les femmes quelle que soient leur morphologie et leur colorimĂ©trie !

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