• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE EN MAGASIN -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Hanane
- L’inspiration d’un retour aux sources

Cette semaine, je vous présente la douce Hanane, une passionnée comme nous aimons ! Bien qu’elle ait momentanément quitté le Maroc, elle est aujourd’hui plus qu’amoureuse de son pays et l’exprime à travers ses créations. Au coeur de Marrakech, elle imagine, crée et propose des objets colorés, à la fois originaux et traditionnels.

image histoire de femmes #2 Grain de Malice

Maison Bagan est une boutique de décoration artisanale,
à Marrakech.

HANANE
CRÉATRICE CRÉATIVE

EXPLIQUE-NOUS TON MÉTIER ! Je crée des objets de décoration d’intérieur avec pour objectif de redonner un coup de jeune à l’artisanat marocain, le rafraîchir avec des méthodes modernes pour parler à toutes les générations. J’ai créé la Maison Bagan en 2017 et c’est une magnifique aventure qui s’offre à moi !

QUEL EST TON PARCOURS ? J’ai étudié le marketing et je me suis lancée dans l’hôtellerie, ce qui m’a permis de beaucoup voyager. Je suis rentrée dans mon pays natal il y a 2 ans et y ai d’abord travaillé avec ma soeur dans un concept store de cactus en pots customisés.

QUELLES SONT TES PASSIONS ? Voyager, découvrir le monde, sans oublier le yoga !

image fête des mères Grain de Malice

PETITE, TU ÉTAIS COMMENT ? Ni garçon manqué, ni 1ère de la classe, j’étais plutôt ultra-timide ! Heureusement je me suis améliorée de ce côté-là.

TU AVAIS DES POSTERS DANS TA CHAMBRE ? Oui, un immense de Take That ! Un boy’s band anglais des années 1990 avec l’intemporel Marc Owen... J’avoue, je suis toujours fan !

TON SECRET POUR ÊTRE AU TOP ? J’ai bien essayé la salle de sport mais... ça n’a pas fonctionné ! En revanche, un cours de boxe 3 fois par semaine, je trouve que c’est déjà pas mal !

LA PIÈCE FÉTICHE DE TON DRESSING ? Je suis assez casual : jean / baskets pour me faufiler dans la Médina ou même legging de sport quand j’ai besoin de décompresser !

SI TU POUVAIS PIQUER LE VESTIAIRE D’UNE STAR ? Celui de Victoria Beckham ! Simple et élégant.

SELON TOI, QUEL EST LE PRINCIPAL ATOUT D’UNE FEMME D’AUJOURD’HUI ? Sans être forcément féministe et militante, je trouve que les femmes ont du mérite dans la société actuelle, et que malheureusement, par moment, elles ne sont pas assez considérées. Mais nous sommes des battantes ! Nous sommes capables de ne rien lâcher et de nous imposer.

TU NOUS CONSEILLES QUELQUES ADRESSES À MARRAKECH ? Je commencerais par Nour Pâtisseries Fines dans la Médina, pour ses petites douceurs marocaines. Ensuite Gaïa, un restau végétarien : une vraie bulle d’air frais dans Gueliz ; on adore y déguster leurs assiettes gourmandes avec mes copines après le hammam ! En parlant de ça, choisissez celui de l’hôtel Diwane : les filles vous y chouchoutent du début à la fin, dans le respect de la tradition. Il est aussi parfait pour les enterrements de vie de jeune fille ! Enfin, le vendredi c’est couscous chez Amal, et en toute objectivité c’est le meilleur de Marrakech ; c’est une association qui aide et forme les femmes professionnellement.

NE MANQUEZ PAS...

Le prochain portrait d'une femme


inspirante

...

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires