• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE À DOMICILE -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Adeline & Céline

Qui de mieux pour mettre en valeur nos jeans que nos collaboratrices ?
Adeline, styliste spécialisée dans le t-shirt et Céline, modéliste, sont collègues chez Grain de Malice.

ADELINE, QU’EST-CE QUI T’AS POUSSÉE À EXERCER CE MÉTIER ? J’ai eu une prof d’art vraiment passionnée au lycée. Elle m’a ouvert l’esprit sur la place des femmes dans le milieu de la création pour ne pas avoir peur de le faire. Elle m’a donné l’élan et je n’ai jamais lâché.

OÙ TROUVES-TU L’INSPIRATION ? Partout ! Pas que dans les vêtements, mais aussi dans la déco, les affiches, les bouquins... il faut rester ouverte d’esprit et à l’affut de tout !

TON JEAN FÉTICHE ? Il change régulièrement. Il évolue en fonction des saisons, des tendances et de mes envies. C’est celui qui me suit sur mon vélo : qui ne remonte pas aux chevilles et qui garde mon bas du dos au chaud !

UN JEAN INAVOUABLE ? Un jean que j’ai eu en 5ème : jaune, patte d’éph avec de petits dessins imprimés. Je ne passais pas inaperçue ! Aujourd’hui je ne l’assumerais plus du tout.

QUELQUE CHOSE QU’ON SE SAIT PAS SUR TOI ? Je suis ceinture orange de jujitsu ! Je gagne en confiance, je peux me défouler tout en apprenant à me défendre.

TON STYLE EN 3 MOTS ? Pratique, confort et fantaisie.

Créative et inspirée, Adeline dessine aussi une
partie des imprimés que vous retrouvez en boutique !

CÉLINE, QUI ES-TU EN DEHORS DU TRAVAIL ? Je fais partie d’une troupe de spectacle nommée Evasion. C’est un peu ma 2ème famille. Je combine danse, chant, comédie, bref, je fais quelque chose pour moi et ma plus belle récompense, c’est la satisfaction du public.

POURQUOI CE MÉTIER ? Ma maman était prof de couture et je cousais moi-même les vêtements de mes poupées. J’ai intégré une école artistique pour y faire du dessin. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin et me suis prise de passion pour le modélisme : l’art de passer du dessin 2D au patron 3D.

SI TU POUVAIS REVENIR À UN INSTANT T DE LA MODE ? Au 18ème siècle sans hésiter ! Les robes longues, les armatures, les corsets, le fait-main... un magnifique savoir-faire !

C’EST QUOI LE JEAN DE DEMAIN ? Selon moi il va continuer à évoluer selon la mode, mais tout en gardant ses critères forts : confort et praticité. Il sera peut-être dans une matière technique qui ne s’use pas, mais qui vieillit et s’adapte parfaitement à la morphologie de chacune.

LE JEAN QUI NE TE QUITTE PAS ? Un bootcut qui élance mes jambes, la partie de mon corps que je préfère ! Je le porte avec des sabots à talon pour un look très seventies.

images principale histoire de femmes - Adeline et Céline

Maman, modéliste, comédienne... Céline est une
artiste dans l’âme.

LA SÉLECTION DE
Adeline & Céline

images produit 1

Le slim
Je le veux

images produit 1

Le bootcut
Je le veux

images produit 1

La chemise
Je la veux

images produit 1

Le taille haute
Je le veux

NE MANQUEZ PAS...

Le prochain portrait d'une autre femme


inspirante

...

Et pour découvrir toutes nos
“HISTOIRES DE FEMMES”,
c’est ici !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires