Histoire de femmes #19 Angélique
HISTOIRE
DE FEMMES
portrait #19

Angélique -
Coach & entrepreneuse

Après 10 années passées dans la grande disctribution en tant qu’ingénieur en informatique,
Angélique a décidé de faire de sa passion son activité à plein temps. Celle qui dit être « tombée dans la marmite de l’optimisme » est désormais coach personnel et professionnel et accompagne qui le souhaite dans sa quête de sens.

comment devient-on coach professionnelle ? C’est dans le travail en équipe que j’ai trouvé ma vraie nature : en écoutant et en partageant, j’ai compris que j’aimais l’humain. Le coup de pouce est venu de ma précédente expérience pro, un peu par hasard : avec une collègue on se disait qu’un bon massage soulagerait notre dos. Et l’idée a germé : j’ai eu l’opportunité d’organiser des événements autour du bien-être dans mon entreprise pendant plusieurs années et c’est devenu une passion. Par la suite je me suis formée, j’ai été accompagnée et je me suis installée à mon compte !

est-ce que le coaching est bénéfique à touT âge ? Bien sûr ! Le nombre de bougies sur un gâteau a peu d’incidence sur nos choix. On change tout au long de sa vie, nos expériences difficiles ou joyeuses vont façonner nos changements. Donc à 18 ans, comme à 60, on peut avoir besoin de quelqu’un pour nous accompagner ! La seule condition préalable, c’est que ce soit de notre propre volonté, d’un désir de s’améliorer, de comprendre, de gérer une transition.

Angélique nature C’est au coeur de la nature qu’Angélique puise
bienveillance et motivation
Décoration

les conseils pour trouver la paix avec son corps ? Pour moi, chercher à avoir la même apparence à 40 ans qu’à 20 ans, c’est comme essayer de s’excuser d’être humain ! Notre corps, notre ventre, nos hanches méritent honneur et respect. Alors mon 1er conseil, c’est de commencer par comprendre pourquoi son corps change (grossesse, âge, maladie…) et accepter ces changements. Être pleinement conscient que c’est la réalité et que ça arrive à tout le monde. Soyez compatissant et non critique avec votre corps. Pour cela exprimez vos sentiments, cultivez votre gentillesse et faites parler votre voix intérieure, celle qui est positive, notre corps l'écoute. Et enfin réorganisez votre façon de penser : au lieu de dire "j'ai besoin de maigrir pour m'épanouir", préférez "j'ai besoin de m'épanouir, qu'est-ce que je décide de mettre en place ?"

Angélique collage

quel est le rôle de la nature dans un coaching ? Elle est essentielle parce qu’elle nous fait du bien et nous rend serein. Souvent j'entends "j'ai besoin de changer de décor". Explorer un nouveau paysage est un excellent catalyseur pour d'autres changements. La nature offre un moment de pause, éveille nos sens et nous aide à nous sentir vivants. Et surtout elle est silence, nous accueille et nous écoute.

quand on devient coach, on n’est pas tenté de coacher tous ses proches ? Effectivement au début on a tendance à avoir ces automatismes (rires). Mais le coaching requiert une écoute active, c’est-à-dire de comprendre le sens des mots, l’histoire qui se cache derrière, les gestes, etc. Cette sorte de 3ème oreille demande beaucoup d’énergie. Alors aujourd’hui avec mes proches, je déconnecte !

chaussons ou chaussures de marche ? Je fonctionne beaucoup par saisons, au rythme de la nature : donc aujourd’hui chaussons au coin du feu, je me repose, j’enracine ce que j’ai vécu en 2020. Au printemps les chaussures vont me mettre en marche pour créer. Je pense qu'on a besoin des 2, il faut juste s'écouter !

3 mots pour te qualifier ? Naturelle, joyeuse et curieuse.

Décoration deux
Angélique coach

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter son site : www.angeliquelemaire.com

Crédit photos : David Coppieters

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires

Nouveau
service  !

Payez en 3x

par carte bancaire

Avec Alma,
nous vous offrons la possibilité d'étaler votre paiement
en payant en plusieurs fois. C'est simple, sécurisé et sans frais !
Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous
sur https://getalma.eu/customers.

Comment ça marche ?
  1. Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 3x.
  2. Entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d'un paiement classique.
  3. La validation de votre commande est instantanée.
  4. Vous recevrez ensuite un email avec l'échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance.
Conditions d'éligibilité :
  1. Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 70€ et 2000€.
  2. Les cartes acceptées sont les cartes émises en France Visa, Mastercard et Amex.
  3. Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Des questions ?

Si vous rencontrez un problème avec votre commande payée en plusieurs fois avec Alma, vous pouvez vous rendre sur la FAQ client d'Alma en en vous rendant sur https://support.getalma.eu/hc/fr ou envoyer un email au support client d'Alma à support@getalma.eu.

Financement consenti sous réserve d'acceptation par ALMA SAS -
176 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.