Sarah - Psychologue et blogueuse

Passionée et pétillante, Sarah est bien dans sa peau et ça se voit ! Véritable pipelette, elle fait aussi preuve d’une grande douceur et de beaucoup de bienveillance. Des qualités opposées mais complémentaires tirées à la fois de son métier de psychologue, et de son passe-temps, le blogging.

QUI ES-TU SARAH ? 32 ans, parisienne, psychologue clinicienne et... un peu hyperactive !

EXPLIQUE-NOUS TON PARCOURS ! Tout n’a pas coulé de source. Jusqu’à la fin du lycée j’ai eu du mal à trouver ma voie et m’épanouir. C’est à la fac de Sciences Humaines que j’ai commencé à être moi. Aujourd’hui je touche à tout : psychologie, blogging, digital... Petite déjà je disais “je veux faire comme Léonard de Vinci !” un signe !

PARLE-NOUS DE TON BLOG ! Tout a commencé au lycée sur Skyblog. L’écriture est ma bulle créative, mon espace pour laisser mon empreinte. A la fac mon blog était axé cuisine, mais en 2014, largement inspirée par la blogosphère anglo-saxonne, j’ai créé mon blog actuel : Marshmalloword.com. Il regroupe beauté, mode et lifestyle.

PSYCHOLOGUE ET BLOGUEUSE, UN DRÔLE DE MÉLANGE ! Effectivement on me le dit souvent ! Si mon parcours m’a amenée vers la psychologie, la beauté est un domaine qui me suit depuis toute petite. A ma naissance mes parents travaillaient dans la parfumerie : ma madeleine de Proust ! Il y a énormément à dire sur la psychologie de la beauté : certaines personnes pensent que le maquillage est une futilité ; notre rapport à ces futilités peut en dire long sur nous !

Sarah, très à l’aise face à notre
photographe Justine.

TON BLOG ET TON MÉTIER SONT-ILS COMPLÉMENTAIRES ? Mon métier m’apporte principalement des idées de sujets à aborder sur mon blog, par exemple des réflexions sur l’image de soi, la confiance, etc. Le blog m’apporte beaucoup dans ma vie perso : je sors de ma zone de confort, je m’expose.

TU AS L’AIR TRÈS À L’AISE FACE À L’APPAREIL PHOTO ! Ca n’a pas toujours été le cas ! Editer mes premières vidéos a été une véritable torture. Avant j’étais aussi beaucoup plus forte, mais j’ai eu la chance de participer à une expérience “Photo Révélation” en 2016, chez Happy Days Studio. Il y a eu un avant et un après : les photos ont révélé une partie de moi que j’ignorais et j’ai pu prendre confiance petit à petit.

QUEL MESSAGE FERAIS-TU PASSER À UNE VICTIME DE MOQUERIES ?Je lui dirais que la seule personne qui doit lui porter de l’amour c’est elle-même et que si elle est pleine de convictions, elle sera inébranlable.

image partie deux histoires de femmes

TU ÉTAIS QUEL GENRE DE PETITE FILLE ? Un peu lunaire, gourmande et curieuse.

AVEC QUELLE STAR AIMERAIS-TU DÎNER ? Ed Westwick, because he’s Chuck Bass ! (ndlr Gossip Girl)

QUELLE EST TA SPÉCIALITÉ ? Je fais un très bon fondant au chocolat et fleur de sel, sans gluten ni lactose... et je partage mes recettes avec plaisir !

OÙ TE SENS-TU LE MIEUX ? Dans l’eau !

QU’EMMÈNERAIS-TU SUR UNE ÎLE DÉSERTE ? Une bonne crème hydratante.

PLUTÔT PONCTUELLE OU DU GENRE À TE FAIRE DÉSIRER ? Professionnellement ponctuelle. Pour le reste, c’est une autre histoire...

QUEL EST TON RÊVE ? Apporter une pierre à l’humanité. Peut-être un peu ambitieux, mais si ce que je fais peut changer certaines vies... mission accomplie !

QUI EST TON HÉROS ? Mes héroïnes plutôt ! Toutes ces anonymes ou non qui se battent pour la place des femmes dans le monde.

image partie trois mobile histoires de femmes

QU’AS-TU DEMANDÉ AU PÈRE NOËL CETTE ANNÉE ? De l’amour !

QUELS SONT TES PROCHAINS PROJETS ? J’ai démarré il y a peu un nouveau concept que j’ai intitulé “Studio Psy Paris”. Il a pour objectif de dépoussiérer l’image du psy, de donner accès au grand public à une psychologie plus facile et ludique. J’ai donc créé un nouveau blog et un podcast... Affaire à suivre !

NE MANQUEZ PAS...

Le prochain portrait d'une autre femme inspirante


alors suivez-nous !

...

Et pour découvrir toutes nos
“HISTOIRES DE FEMMES”,
c’est ici !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires