Confiance & partage.
Telle est la clé des échanges entre les équipes Grain de Malice.
Car travailler ensemble, avancer sur des réflexions communes, ne peut se faire que dans un cadre serein
et convivial.
Travailler ensemble
Un fonctionnement participatif
Obtenir le meilleur de chacun, c’est trouver un équilibre idéal entre autonomie et travail d’équipe. Chaque salarié est donc responsabilisé, nommé “expert” dans son domaine de compétence, et se doit d’apporter avec bienveillance son aide dans les projets qui le concernent.
Des groupes de travail, basés sur le volontariat, se constituent pour aborder des sujets transversaux, qui sortent du champ des missions dîtes “quotidiennes”. Chacun est donc libre d’exprimer ses idées, son talent et de débattre. Nos équipes se dépassent et sont continuellement en action, en quête de nouveaux projets innovants et différenciants.
Chez Grain de Malice, pas de chef ou de directeur, uniquement des leaders et des responsables qui soutiennent leurs équipes, assurent leur cohésion et la prise de décision collective.
-
Le fonds de solidarité Grain de Malice
Toujours sous le signe de la bienveillance et de l’entraide, ce fond de solidarité est alimenté par les collaborateurs Grain de Malice volontaires pour venir en aide à tout collègue qui ferait face à un coup dur.
-
La prise en compte du handicap
Parce qu’il n’est pas forcément visible, le handicap est au coeur des préoccupations de Grain de Malice. Abordé dès la phase de recrutement, il est aussi valorisé quotidiennement car bien souvent, une petite différence peut devenir une grande force.
-
Le bien-être au travail
Créer des échanges et de la complicité dans les équipes, c’est aussi faire en sorte que chacun se sente bien sur son lieu de travail.