CONSEIL MODE

Porter le tailleur

Loin du cliché de l’uniforme stricte de
directrice d’école, le tailleur est
aujourd’hui un incontournable mode. Un
indispensable qui convient à toutes les
morphologies et tous les styles !

D’où vient-il ?

Longtemps coupé dans des étoles sombres et des motifs classiques comme le carreau Prince de Galles, le tailleur contemporain, à l’instar de ses cousins de 1968 ou 1980, casse les codes et adopte un nouveau langage.

Un peu d’histoire

Le tailleur fait ses premiers pas au début du XXème siècle pour permettre aux femmes de pratiquer une activité physique, comme l’équitation ou le tennis, avec plus de confort. Si le tailleur jupe devient la star des années 1950, ce n’est que dix ans plus tard que le pantalon apparaît. Mai 1968 laisse libre court aux looks androgynes et aux imprimés extravangants tandis que les années 1980 jouent sa version working girl. Synonyme de pouvoir des femmes et d’égalité des sexes, il devient une icône fashion.

Le tailleur d’aujourd’hui

Franchement de retour cette saison, le tailleur continue sa course vers l’ultra-féminité. Comment ? Grâce à des matières fluides qui suivent les lignes du corps sans marquer les formes ; grâce à des couleurs vives ou encore des imprimés floraux qui donnent du peps aux looks ; et enfin grâce à des coupes multiples, du cintré à l’oversize, qui mettent en valeur chaque silhouette.
S’il se porte toujours très bien avec une chemise blanche, il peut aussi s’associer à un top dentelle et des escaprins pour un look chic, ou des baskets et un t-shirt à message pour une allure sportswear.

Lequel choisir ?

Avant de composer votre look, il s’agit de trouver l’idéal pour votre morphologie. Si votre taille est marquée, choisissez une veste cintrée ou raccourcie. Si elle est plus discrète, choisissez-la droite ou oversize pour un côté androgyne. Les épaules menues pourront opter pour des vestes à épaulettes. Enfin, avec des hanches généreuses, privilégiez les matières fluides qui allègeront la silhouette.

Total look : Lorsque veste et pantalon sont assortis, on parle de total look. Les tailleurs en lin ou en lyocell seront parfaits pour conserver un look working girl en été car ils sont légers et respirants !

Dépareillé : Envie de fun et d’un look original ? Optez pour le tailleur dépareillé. Pour cela, plusieurs variantes : le mix and match qui consiste à mélanger deux imprimés ; le color block qui oppose haut et bas avec deux couleurs fortes ; et le camaïeu qui joue sur les dégradés d’une même couleur.

Décalé : Pour les plus timides, la veste de tailleur peut parfaitement se porter avec un jean. Moderne et pratique, ce look se porte aussi bien au travail que pour une soirée entre amies ou une journée shopping.

Côté accessoires : Les gros bijoux apporteront sans aucun doute du chic et de la féminité à votre tailleur. Mais d’autres astuces existent ! Choisissez par exemple une grose ceinture pour fermer votre veste, ou une broche discrète épinglée sur le coeur pour une touche d’originalité.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires