FAQ

COVID-19 : Les réponses à vos questions.

Un service client est-il assuré par Grain de Malice ?

Notre service clients reste à votre disposition aux horaires habituels.
Compte tenu du contexte exceptionnel, notre service client met tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement possible, cependant le délai de réponse peut être rallongé. Merci de votre compréhension.
N’hésitez pas à lire nos questions / réponses ci dessous.

Nos magasins sont-ils ouverts à nouveau ?

Nos magasins rouvrent progressivement leurs portes à compter du 11 Mai 2020. Vous trouverez le protocole sanitaire mis en place ici pour votre prochaine visite en magasin : https://www.graindemalice.fr/C-117819-precautions-sanitaires

Comment garantissez-vous la sécurité de vos collaborateurs en magasins ?

Pour votre sécurité et celle de nos conseillères en boutique, un protocole sanitaire a été mis en place, pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien et préparez votre prochaine visite en magasin :
https://www.graindemalice.fr/C-117819-precautions-sanitaires

Comment garantissez-vous la sécurité de vos collaborateurs en entrepôts ?

Notre priorité est la santé de tous, des masques et gants sont mis à disposition afin qu’ils travaillent en toute sécurité dans le plus strict respect des consignes de norme sanitaire.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Tous les modes de livraison sont à nouveau disponibles:

— En boutique Gratuitement, sans minimum d’achats
— En point relais “Mondial Relay” (Livraison offerte dès 50€ d’achats)
— À domicile en Colissimo (Livraison offerte dès 50€ d’achats)

Compte tenu du contexte exceptionnel, et pour vous permettre d’effectuer vos retours en toute sérénité, nos délais de retour sont rallongés à 60 jours à partir du 11 Mai 2020.

Une de mes commandes devait être livrée en magasin, comment puis-je la récupérer ?

Les colis qui devaient être livrés en boutique avant le confinement reprendront leur acheminement normal dès le 11 Mai, vous serez alors avertie par email de la disponibilité de votre commande en magasin.
Vous pourrez récupérer votre commande à réception de cet email. Si le colis est arrivé en magasin avant le confinement, il y est toujours et vous pouvez le récupérer dès la réouverture de nos magasins.
N’hésitez pas à appeler notre service clients et nos conseillères en magasins si vous avez des questions au sujet de la réception de votre commande. Nous sommes à votre écoute.

Ma commande a été livrée en point relais ou est en cours de livraison avec mondial relay, quand vais-je la recevoir ?

L’acheminement des colis confinés en agences à livrer en points relais reprendra son cours dès le 11 Mai 2020. Vous pourrez suivre le colis via ce lien:
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Vous serez avertie de la réception de votre commande en point relais par mail / sms.
NB: Les colis seront livrés vers les points relais ouverts.

Comment vais-je pouvoir rendre ou échanger ma commande / mes achats en magasin si le délai de retour est dépassé ? (Suite à la fermeture des magasins / points relais) ?

Compte tenu du contexte exceptionnel, nous prolongeons le délai de retour de 60 jours à compter de la réouverture des magasins le 11 Mai 2020.
Pour vos articles achetés en magasin, le retour se fera impérativement dans l’une de nos boutiques. Un nouveau délai de retour de 60 jours à compter de la réouverture des magasins vous sera accordé.

Concernant vos retours de commandes internet :
Vous pouvez effectuer votre retour comme avant, en magasin gratuitement, en point relais gratuitement, ou par la poste (Affranchissement du colis à la charge du client).
NB: Pour les retours en point relais, le redémarrage de l’activité reprendra le 12 Mai 2020.
Pour préparer votre retour, vous pouvez télécharger votre facture et votre *étiquette pour le retour des vos articles via mondial relay.

*Étiquette, que vous trouverez dans votre compte cliente grain de malice dans la rubrique « Mes commandes » et « conditions de retours ».

J’ai déposé un retour via mondial relay, allez-vous le recevoir ?

Mondial relay reprend les collectes pour livrer vos retours vers nos entrepôts à partir du 13 Mai 2020. (Compter 48 heures supplémentaire en fonction du lieu).

Dès réception dans nos entrepôts, nous mettrons tout en oeuvre pour contrôler et rembourser vos retours dans les meilleurs délais.

Mon article a été conservé en magasin pour effectuer une retouche, quand pourrais-je le récupérer ?

Nos conseillères de vente vous appellerons pour récupérer vos retouches en magasin lors de la réouverture des magasins et lorsque vos retouches seront prêtes.
N’hésitez pas à contacter nos conseillères en magasin pour plus de renseignements.
https://boutiques.graindemalice.fr/

J’ai une carte cadeau / un avoir à utiliser en magasin, et celui ci a expiré durant la période de confinement / fermeture des commerces, que faire ?

Nous vous accorderons bien entendu un délai supplémentaire pour utiliser vos cartes cadeau / avoirs en magasin. Pour cela il vous suffira de contacter votre magasin lors de la réouverture de l’ensemble des magasins.
NB: Si vous avez une offre fidélité qui a expirée durant le confinement, cette dernière est prolongée automatiquement jusqu’au 1er Août 2020.

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