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FAQ

COVID-19 : Les réponses à vos questions.

Un service client est-il assuré par Grain de Malice ?

Notre service clients est joignable par mail uniquement à l’adresse: contact@graindemalice.fr. Compte tenu du contexte exceptionnel, notre service client met tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement possible, cependant le délai de réponse peut être rallongé. Merci de votre compréhension.
N’hésitez pas à lire nos questions / réponses ci dessous.

Nos magasins sont-ils fermés ?

Oui, tous nos magasins sont fermés à compter du 14 mars 2020 jusqu’au 15 avril 2020.

Puis-je réaliser une commande sur graindemalice.fr ?

Suite aux dernières mesures sanitaires, nous avons fait le choix de suspendre provisoirement les livraisons de notre site internet. Notre priorité reste la santé de tous.

Une de mes commandes devait être livrée en magasin, comment puis-je la récupérer ?

Si vous avez reçu le mail de disponibilité en magasin, nous vous demandons de bien vouloir attendre la réouverture officielle des commerces pour récupérer votre commande. Bien entendu, un nouveau délai de retour de 15 jours ne débutera qu'à compter de cette date.

Ma commande a été livrée en point relais ou est en cours de livraison avec Mondial Relay, quand vais-je la recevoir ?

- Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14 mars 2020, seront sécurisés dans les agences Mondial Relay en attente de réouverture de leur réseau.
- Les colis en stock dans nos Points Relais® fermés depuis samedi resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.

Comment vais-je pouvoir rendre ou échanger ma commande / mes achats magasin si le délai de retour est dépassé (suite à la fermeture des magasins / point relais) ?

Compte tenu du contexte exceptionnel, nous prolongeons le délai de retour de 15 jours à compter de la réouverture des commerces & points relais. Vous pourrez donc effectuer votre retour ou échange en magasin sur présentation de la facture et votre retour via Mondial Relay en téléchargeant au préalable votre étiquette retour Mondial Relay. Etiquette que vous trouverez dans votre compte cliente grain de malice dans la rubrique « Mes commandes » et « conditions de retours ». Si vous décidez d’effectuer votre retour via la Poste, nous ne pourrons vous rembourser les frais de retours engendrés par cet envoi, nous vous conseillons vivement de patienter jusqu’à la réouverture de nos magasins et points relais.

J’ai déposé un retour via Mondial Relay, allez-vous le recevoir ?

Mondial Relay ayant cessé temporairement son activité, suite aux mesures mises en place par le gouvernement, votre colis sera bien conservé en agence et sera livré vers nos entrepôts lors du redémarrage de l’activité.

Mon article a été conservé en magasin pour effectuer une retouche, quand pourrais-je le récupérer ?

Nos conseillères de vente vous appellerons pour récupérer vos retouches en magasin lors de la réouverture des magasins et lorsque vos retouches seront prêtes.

J'ai une carte cadeau / un avoir qui arrive à échéance durant la période de confinement / fermeture des boutiques, que faire ?

Vous pourrez bien entendu utiliser votre avoir / carte cadeau lorsque nos boutiques seront ouvertes à nouveau. Il vous suffira de contacter votre magasin lors de la réouverture de l’ensemble des commerces.

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