FAQ

COVID-19 : Les réponses à vos questions.

Un service client est-il assuré par Grain de Malice ?

Notre service clients reste à votre disposition aux horaires habituels.
Compte tenu du contexte exceptionnel, notre service client met tout en oeuvre pour vous répondre le plus rapidement possible, cependant le délai de réponse peut être rallongé.
Merci de votre compréhension.
N’hésitez pas à lire nos questions / réponses ci dessous.

Comment garantissez-vous la sécurité de vos collaborateurs en entrepôts ?

Notre priorité est la santé de tous, des masques et gants sont mis à disposition afin qu’ils travaillent en toute sécurité dans le plus strict respect des consignes de norme sanitaire.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

— En point relais “Mondial Relay” (Livraison offerte dès 50€ d’achats)
— À domicile en Colissimo (Livraison offerte dès 50€ d’achats)

Attention cependant aux points relais Mondial Relay. Certains points peuvent être fermés en raison des obligations sanitaires. Si votre point relais habituel est concerné, Mondial Relay prendra contact avec vous pour le déposer dans un point ouvert.
Compte tenu du contexte exceptionnel, et pour vous permettre d’effectuer vos retours en toute sérénité, les retours sont gratuits pendant 30 jours après la fin du confinement.

Une de mes commandes devait être livrée en boutique, comment puis-je la récupérer ?

Si votre colis n’est pas encore arrivé dans votre boutique, il sera rapatrié pour vous être envoyé directement à domicile, à l’adresse de facturation que vous avez indiquée sur votre compte client. De ce fait, la livraison pourra prendre un peu plus de temps.
N’hésitez pas à appeler notre service clients si vous avez des questions au sujet de la réception de votre commande.

Ma commande a été livrée en point relais ou est en cours de livraison avec mondial relay, quand vais-je la recevoir ?

Si votre commande a été livrée et que votre point relais est fermé, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.
Si au contraire elle est en cours d’acheminement, Mondial Relay la déposera dans un point ouvert et vous en informera.
De ce fait, la livraison pourra prendre un peu plus de temps.
N’hésitez pas à appeler notre service clients si vous avez des questions au sujet de la réception de votre commande. Nous sommes à votre écoute.

Comment vais-je pouvoir rendre ou échanger ma commande / mes achats en magasin si le délai de retour est dépassé ? (Suite à la fermeture des magasins / points relais) ?

Compte tenu du contexte exceptionnel, nous prolongeons le délai de retour de 30 jours à compter de la réouverture des boutiques..
Pour vos articles achetés en boutique, le retour se fera impérativement dans l’une de nos boutiques.
Un nouveau délai de retour de 30 jours à compter de la réouverture des boutiques vous sera accordé.

J’ai déposé un retour via mondial relay, allez-vous le recevoir ?

Dès réception dans nos entrepôts, nous mettrons tout en oeuvre pour contrôler et rembourser vos retours dans les meilleurs délais.

Mon article a été conservé en boutique pour effectuer une retouche, quand pourrais-je le récupérer ?

Nos conseillères de vente vous appellerons pour récupérer vos retouches en boutique lors de la réouverture des boutiques et lorsque vos retouches seront prêtes.
https://boutiques.graindemalice.fr/

J’ai une carte cadeau / un avoir à utiliser en boutique, et celui ci a expiré durant la période de confinement / fermeture des commerces, que faire ?

Nous vous accorderons bien entendu un délai supplémentaire pour utiliser vos cartes cadeau / avoirs en boutique. Pour cela il vous suffira de contacter votre boutique lors de la réouverture de l’ensemble des  boutiques.
NB: Si vous avez une offre fidélité qui a expirée durant le confinement, cette dernière est prolongée automatiquement.

J’ai pris / je souhaite prendre un RDV coaching en boutique. Quand serai-je contacté par le magasin ?

Les rendez-vous coaching sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Votre conseillère vous rappellera dans les meilleurs délais dès la réouverture des boutiques.

Pour préparer les fêtes, est-il possible d’être livrée avec un emballage cadeau ?

C’est possible ! Dans votre panier, avant de passer au règlement, une boîte cadeau vous est proposée au prix de 3€.

Puis-je utiliser mon avoir et / ou ma carte cadeau pour un retrait d'e-réservation durant le confinement ?

Pour la sécurité de nos clientes & collaboratrices en boutique, il n'est pas possible de procéder au règlement de vos e-réservations avec vos AVOIRS & CARTES CADEAU.
Merci de votre compréhension.

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