• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE À DOMICILE -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
image principale conseil mode ma douce suédine

CONSEIL MODE

logo conseil mode ma douce suédine

Souple, chaude et douce au toucher, la
suédine est numéro 1 au rang des
matières parfaites à la saison
automne-hiver. D’où vient-elle et
comment la porter ? On vous donne un
petit coup de pouce !

image Look 1 conseil mode ma douce suédine

Qui est-elle ?
Douceur & souplesse

Semblable au daim, mais avec davantage de souplesse et de fluidité, la suédine est une matière agréable à porter et visuellement intéressante. A la fois chic et casual, elle se décline de la jupe à la vestes et jusqu’aux accessoires.

Sa composition

Pour comprendre la suédine, il faut d’abord passer par la suède. C’est une peau de bête travaillée à l’envers ; nettoyée et poncée jusqu’à obtenir un aspect velouté. Historiquement utilisée pour fabriquer des gants, elle a très vite investi l’ensemble des accessoires tels que chaussures et sacs à main avant de s’emparer du prêt-à-porter.

La suédine est une imitation entièrement synthétique de la suède. Composée principalement de polyester, elle peut être accompagnée d’une petite quantité d’élasthanne pour davantage de confort.

Comment l’entretenir ?

La suédine est une matière plutôt fragile qui craint particulièrement la chaleur et les frottements. Elle se lave donc de préférence à froid. Une dose d’adoucissant en machine lui permettra de garder toute sa fluidité.

image Look 2 conseil mode ma douce suédine

Porter la suédine
Styles & associations

Pleine de caractère et de douceur, la suédine sera l’élément phare de votre tenue. Choisissez donc une seule pièce clé comme une veste ou une robe. Elle suffira à rendre une tenue d’apparence basique, résolument moderne et tendance.

Quel coloris choisir ?

La suédine révèle à merveille toutes ses nuances avec des couleurs chaudes et profondes. Les teintes naturelles comme le camel, le chocolat, le safran ou le terracotta sont les plus habituelles.

Comment l’associer ?

Il y a des pièces avec lesquelles la suédine se marie mieux que d’autres. Par exemple, elle s’associe à merveille au jean brut pour un look décontracté et rétro ; aux imprimés fleuris pour un style plus bohème et aux pièces épurées comme les chemisiers en dentelle ou plumetis et les gros pulls en maille pour des looks romantiques et lumineux !

Le + morpho

Fine et fluide, la suédine suit parfaitement les lignes de votre corps sans mouler.
Elle réchauffe sans ajouter de volume à la silhouette.

image Look 3 conseil mode ma douce suédine

La suédine dans les accessoires
La touche de douceur dans toutes vos tenues !

Si vous n’êtes toujours pas convaincue par la suédine ou si vous avez peur de franchir le pas, il vous reste les accessoires. Même en touches discrètes, la suédine fera sont effet.

Les sacs

Du plus chic au plus décontracté, du plus romantique au plus moderne, la suédine est capable de recouvrir tous les styles de sacs. (Re)découvrez le sac banane ! Star des années 1990, elle est aujourd’hui sur le devant de la scène.

Les ceintures

Sur un jean brut et des boots pointues, c’est le look cowgirl assuré... et assumé ! Choisissez pour cela une forme bootcut, évasée dans le bas et un chemisier écru. Ce type de ceinture pourra également se porter sur une robe longue, à la taille pour la dessiner, ou sur les hanches pour un look plus décontracté.

logo conseil mode ma douce suédine

DU 36 AU 48

VOIR LA COLLECTION
Fermer
Fermer

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires