SOLDES

Livraison toujours gratuite en magasin

Guide desROBES

Objectif : trouver la robe faite pour moi !

COURTE OU LONGUE, DROITE OU ÉVASÉE...
TOUT COMME LES FEMMES,
CHAQUE ROBE À SA FORME ! DÉCOUVREZ CELLE QUI VOUS METTRA EN VALEUR ! Claire & Marine, les stylistes robes, vous donnent tous leurs conseils.

image banniere

NOS DIFFÉRENTESCoupes de robes

LA ROBEÉvasée

image robe évasée

Cintrée sous la poitrine et plus ou moins évasée sur le tombé, c’est la robe qui sublime toutes les silhouettes. Elle dessine la taille et les hanches pour une allure des plus féminines.

Plus la base est évasée, ou plus elle comprend de volants, plus elle va permettre aux femmes ayant les épaules larges de rééquilibrer leur silhouette.

LA ROBECache-coeur

image robe évasée

Coupe glamour par excellence, la cache-coeur met en avant un atour majeur : la poitrine ! Et ce, qu’elle soit discrète ou pulpeuse. Sexy sans être vulgaire, elle marque joliment la taille et dévoile astucieusement les jambes avec son côté fendu.

Tantôt longue, tantôt courte, voire même asymétrique, elle est idéale pour les silhouettes pulpeuses ou aux hanches développées.

LA ROBEHousse

image robe évasée

Droite et sobre, la housse est la robe avec laquelle vous pouvez le plus jouer : ceinturée à la taille, elle dessine les courbes ; ceinturée sur les hanches, elle dévoile une dégaine plus décontractée.

Plébiscitée par les silhouettes longilignes, elle n’est toutefois pas conseillée aux hanches pulpeuses.

LA ROBESuspendue

image robe évasée

Grand classique de l’été, la robe suspendue possède un col ras du cou et n’a pas de manches. Elle offre ainsi une totale liberté de mouvement au niveau des bras.

Souvent de base droite, elle offre les mêmes avantages que sa cousine la robe housse !

LA ROBETendances

image robe évasée

Robe chemise, salopette ou encore asymétrique sont des robes déclinées des coupes pré-citées, mais qui suivent une tendance en particulier à un moment donné.

Avec des poches plaquées, vous augmentez le volume de votre poitrine ; avec un noeud au niveau du ventre, vous dessinez votre taille et floutez votre ventre ; avec une coupe plus longue à l’arrière, vous créez un look original et raffiné.

Il suffit de savoir jouer avec sa robe !

NOS CONSEILSd'accessoirisation

LES VESTES
Il n’existe qu’une seule règle en matière de vestes : choisissez-la courte ! Evitez aussi les pans qui tasseront votre silhouette. Pour décaler une robe, choisissez un perfecto rock’n’roll, un blouson en jean estival ou un gros gilet casual !

LES SAUTOIRS
Ces longs colliers sont les meilleurs alliés des poitrines généreuses : ils permettent de s’autoriser un col fermé, en coupant avec élégance l’effet de masse sur la poitrine. A l’inverse, les plastrons et autres gros colliers étofferont les poitrines menues.

LES CEINTURES
Ceinture fins ou très large, discrète ou bling-bling, l’effet de la ceinture dépend de l’endroit où vous la placez. Dans le creux de la taille, elle dessinera une silhouette féminine ; posée sur les hanches, elle fera blouser la robe pour une allure décontractée.

NOS CONSEILSd'entretien

LA LAINE
Pas de secret pour la laine, son principal avantage est de tenir chaud. Très délicate, la laine a besoin d’être lavée à froid, dans un programme délicat et avec une lessive adaptée. Il faudra la sécher à plat et au mieux, ne pas la repasser.

LE COTON / MODAL
Vous avez sans doute aperçu des pièces en mélange de coton et de modal ? Ce dernier est une matière synthétique qui apporte au coton de la fluidité et de la douceur. Ensemble ils ont l’avantage de bien supporter la chaleur, mais nous vous conseillons tout de même de ne pas dépasser les 40° pour le lavage. Le repassage chaud quant à lui ne sera pas un problème, pas plus que le sèche-linge !

LE LYOCELL
Parfois appelé Tencel, le lyocell est une matière très fluide, à l’effet brillant, légère et respirante. Il absorbe l’humidité et est particulièrement résistant. Pour l’entretien : lavage à 40° et repassage moyen.

LE VISCOSE
Tout comme le lyocell, la viscose est fluide et agréable à porter. Son entretien s’en rapproche également, à l’exception près qu’elle a tendance à se fragiliser une fois mouillée. Pas de panique si vous oservez un effet cartonné à la sortie de la machine, la viscose retrouvera toute sa fluidité en séchant. Pensez à la repasser même si elle n’est que peu froissée : cela lui rendra toute sa douceur.

LE POLYESTER
S’il n’évacue pas très bien l’humidité, le polyester a par contre l’énorme avantage de ne quasiment jamais se froisser ! Un réel gain de temps pour les plus pressées d’entre nous ! Il est lui-aussi très facile d’entretien : le lavage à chaud ne le dérangeant absolument pas.

LE LIN
Petit chouchou de l’été, le lin est une fibre naturelle et très agréable à porter lors des fortes chaleurs. Son petit côté irrégulier, voire froissé fait tout son charme. Pour le défroisser, privilégiez un fer bien chaud. Pour le lavage, pas de grandes restrictions non plus, il peut même passer au sèche-linge ! Attention, le lin a tendance à se détendre. Tenez-en compte lors de vos essayages !

NOTRE SAVOIR-FAIREMalicieux

Pinces poitrine, taille élastiquée, bretelles réglables... chez Grain de Malice tout est pensé pour que votre robe soit non seulement tendance, mais avant tout confortable.

L’exigence apportée au choix des matières vous garantit des robes durables dans le temps, peu froissables et qui gardent leur couleur d’origine.

La multiplicité des couleurs et imprimés font que vous trouverez forcément celle qui vous plaît !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires