JOURS MALICE

C'EST DEMAIN !

Guide desVESTES

Comment choisir sa veste femme ?

LES BEAUX JOURS ARRIVENT ET LES VESTES PRINTANIERES REMPLACENT DOUCEMENT LES MANTEAUX.
Suivez le guide du denim et craquez
pour les vestes femme Grain de Malice !

Vous y trouverez nos conseils morphologie adaptés à chaque coupe, nos tailles, ainsi que nos petites astuces pour entretenir vos vestes préférées !

image vestes

NOS DIFFÉRENTESCoupes de vestes

image veste tailleur

LA VESTEDe tailleur

image veste tailleur

Aussi appelée blazer, cette veste masculine est incroyablement... féminine ! Décalée sur un jean, ou ceinturée sur une robe, elle apporte du chic à toutes vos tenues. Notez également le retour du tailleur femme complet, très tendance en cette saison. Ses épaulettes structurent la silhouette et offrent un joli port de tête. Désormais loin du tailleur strict, elle se décline aussi sur des matières fluides et estivales.

VOIR LES BLAZERS  ►
image veste blousons

LA VESTEBlouson

image veste blousons

Par définition, le blouson femme est cintré et zippé ou boutonné à l’avant. Avec ou sans col, en maille ou en suédine, les possibilités sont infinies. C’est la veste de votre quotidien, celle qui accompagne tous vos styles décontractés. Confortable et facile à porter, il accompagne aussi bien les robes, que les jupes ou pantalons.

VOIR LES BLOUSONS  ►
image veste bombers

LA VESTEBomber

image veste bombers

Le bomber est la veste la plus « sport » du dressing. Elle adopte des codes athlesure tels que des bords côte, ces jeux de rayures placés. Resserré à la base, il se ferme à l’aide d’un zip ou de boutons pressions, à l’instar des « teddys » des universités américaines. Pour un look sport chic, accompagnez votre bomber d’une robe sweat et de baskets femme !

VOIR LES BOMBERS  ►
image veste kimono

LA VESTEKimono

image veste kimono

Avec son petit côté bohème, le kimono femme inspire des looks vaporeux et féminins. Allié de toutes les silhouettes, il dessine la taille grâce à sa ceinture à nouer, offre du confort aux bras musclés et recouvre généralement les fesses. Bien souvent imprimé, il est l’élément fort de votre tenue. Pensez donc à l’accompagner de pièces unies et près du corps.

VOIR LES KIMONOS  ►
image veste saharienne

LA VESTESaharienne

image veste saharienne

Poches poitrine plaquées, col large et épaulettes, la saharienne est largement inspirée du vestiaire militaire. Bien souvent ses couleurs sont naturelles pour garder son esprit d’origine. Associée aux looks les plus décontractés, type jeans/baskets, la saharienne se féminise grâce à des détails dorés et une taille cintrée.

VOIR LES SAHARIENNES  ►
image veste perfecto

LA VESTEPerfecto

image veste perfecto

Zips, boutons pression et fermeture asymétrique, la veste perfecto confère un esprit motard et rock’n’roll. Initialement en cuir noir, elle se décline aujourd’hui en de multiples matières et couleurs. Ses principales qualités : elle convient à toutes les morphologies et se porte avec tout ! Sa forme courte et carrée d’épaule structure la silhouette et donne du volume aux petites poitrines.

VOIR LES PERFECTOS  ►

NOS CONSEILSd'entretien

LE CUIR

La terre de sommières est votre principale alliée. Composée d’argile fluide naturelle, elle détâche votre cuir sans besoin d’eau ! Vous en trouverez facilement dans les drogeries ou magasins spécialisés.

LE DAIM

Tout d’abord, il faut distinguer le “vrai” du “faux” daim. S’il est indiqué “polyester”, votre veste est lavable très facilement en machine, à 30°. Si la matière est un vrai cuir velours, il faut bien prendre garde à imperméabiliser votre veste qui craint la pluie. Une brosse souple vous permettra de retirer les petites saletés et la terre de sommières retirera les tâches. Bon à savoir, ce type de matières “patine” avec le temps : ce n’est absolument pas un défaut !

LA MAILLE

Aucune contrainte particulière ne s’applique à la maille. Un tour en machine, à la température indiquée sur l’étiquette et le tour est joué ! Attention, si votre veste contient de la laine, utilisez une lessive adaptée et faites-la sécher à plat.

LE JEAN

Tout comme votre jean préféré, la veste en denim s’entretient à la machine. Attention cependant à ne pas utiliser d’adoucissant, ni de sèche-linge qui fragilisent la matière.

LA LAINE

Pas de panique, la laine est fragile, mais voici nos conseils pour bien l’entretenir : tout d’abord, priilégiez l’eau froide et un détergent adapté, que vous trouverez facilement dans le commerce. Si le pourcentage de laine est fort et que vous avez peur de faire une bêtise, n’hésitez pas à porter votre veste au pressing !

LE POLYESTER

Rien de plus simple, le polyester passe facilement en machine, sans restrictions particulières. Evitez néanmoins le sèche-linge qui a tendance à abîmer les fibres.

NOTRE SAVOIR-FAIREMalicieux

Notre principale mission : créer des vestes femme les plus jolies et les plus différenciantes possible ; des vestes uniques, toujours accompagnées d’un petit détail qui fait toute la différence.

Nous mettons un point d’honneur à ce que nos vestes soient avant tout confortables et répondent aux caractéristiques de toutes les morphologies, afin que chaque femme puisse se sentir belle et à l’aise dans sa veste.

Et parce que nous savons que vous êtes des femmes dynamiques et que vous multipliez les activités, nous sélectionnons des matières nobles et peu froissables, mais surtout qui passent au mieux en machine ! Plus de temps à perdre au pressing !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires