Le guide
des vestes

Vous avez envie d'une nouvelle veste mais vous ne savez pas laquelle choisir ?

Suivez notre guide du bien-aller, vous y trouverez nos conseils morphologie adaptés à chaque coupe, nos tailles, nos délavages ainsi que nos petites astuces !

Toutes nos vestes

Le bien-aller c'est quoi ?

Nous concevons une mode qui met sur un même pied d'égalité tendance et aisance, féminité et confiance en soi. Ce label, 100% bien-aller, nous l'apposons sur l'ensemble de nos collections. Notre objectif : imaginer des tenues qui vous vont bien et dans lesquelles vous vous sentez bien tout au long de la journée, quelle que soit votre morphologie ! C'est ça le bien-aller...

  • La coupe tailleur

    La coupe
    tailleur

    Aussi appelée blazer, cette veste structure les épaules et dessine la taille.

    Décalée sur un jean, en total look ou ceinturée sur une robe, elle apporte du chic à toutes vos tenues. Ses épaulettes donnent de la carrure et offrent un joli port de tête. Cintrée, elle mise sur la féminité ; plus droite, elle joue la carte du féminin/masculin.

    Désormais loin du tailleur strict, elle se décline aussi sur des matières fluides et estivales.

  • La coupe blouson

    La coupe
    blouson

    En jean, en velours ou en suédine, le blouson est la veste du quotidien.

    Avec ou sans col, zippé ou boutonné, qu’importe la matière ou la couleur, le blouson se décline à l’infini. Sa coupe courte souligne la taille et convient à toutes les morphologies.

    Confortable et facile à porter, il accompagne aussi bien les robes, que les jupes ou pantalons.

  • La coupe bomber

    La coupe
    bomber

    Décontracté & stylé sont les qualificatifs du bomber.

    C'est la veste la plus « sport » du dressing. Elle adopte des codes athlesure tels que des bords côte, ces jeux de rayures placés à la base et aux poignets qui sont d’ailleurs élastiqués.

    Elle se ferme à l’aide d’un zip ou de boutons pressions, à l’instar des « teddys » des universités américaines. Pour un look sport et chic, accompagnez votre bomber d’un top dentelle et de baskets !

  • La coupe motard

    La coupe
    motard

    Look rock garanti avec cette veste structurée aux multiples détails.

    Zips, boutons pression et fermeture parfois asymétrique, cette veste confère un esprit motard et rock’n’roll. Initialement en cuir noir, elle se décline aujourd’hui en de multiples matières et couleurs.

    Ses principales qualités : elle convient à toutes les morphologies et se porte avec tout ! Sa forme courte et carrée d’épaule structure la silhouette et donne du volume aux petites poitrines.

  • La coupe saharienne

    La coupe
    saharienne

    Praticité avant tout, elle donne du caractère à votre tenue.

    Poches poitrine plaquées, coupe rallongée et épaulettes, la saharienne est largement inspirée du vestiaire militaire. Bien souvent ses couleurs sont naturelles pour garder son esprit d’origine.

    Associée aux looks les plus décontractés, type jeans/baskets, la saharienne se féminise grâce à des détails dorés et une taille cintrée.

Nos conseils
d'entretien

  • Le cuir

    Utilisez de la terre de sommières : composée d’argile fluide naturelle, elle détâche votre cuir sans besoin d’eau ! Vous en trouverez facilement dans les drogeries ou magasins spécialisés.

  • Le daim

    Tout d’abord, il faut distinguer le “vrai” du “faux” daim. S’il est indiqué “polyester”, votre veste est lavable très facilement en machine, à 30°. Si la matière est un vrai cuir velours, il faut bien prendre garde à imperméabiliser votre veste qui craint la pluie. Une brosse souple vous permettra de retirer les petites saletés et la terre de sommières retirera les tâches. Bon à savoir, ce type de matières “patine” avec le temps : ce n’est absolument pas un défaut !

  • La maille

    Aucune contrainte particulière ne s’applique à la maille. Un tour en machine, à la température indiquée sur l’étiquette et le tour est joué ! Attention, si votre veste contient de la laine, utilisez une lessive adaptée et faites-la sécher à plat.

  • Le jean

    Tout comme votre jean préféré, la veste en denim s’entretient à la machine. Attention cependant à ne pas utiliser d’adoucissant, ni de sèche-linge qui fragilisent la matière.

  • La laine

    Pas de panique, la laine est fragile, mais voici nos conseils pour bien l’entretenir : tout d’abord, privilégiez l’eau froide et un détergent adapté, que vous trouverez facilement dans le commerce. Si le pourcentage de laine est fort et que vous avez peur de faire une bêtise, n’hésitez pas à porter votre veste au pressing !

  • Le polyester

    Rien de plus simple, le polyester passe facilement en machine, sans restrictions particulières. Evitez néanmoins le sèche-linge qui a tendance à abîmer les fibres.

Le savoir-faire

Notre principale mission : créer des vestes femme les plus jolies et les plus différenciantes possible : des vestes uniques, toujours accompagnées d’un petit détail qui fait toute la différence.

Nous mettons un point d’honneur à ce que nos vestes soient avant tout confortables et répondent aux caractéristiques de toutes les morphologies, afin que chaque femme puisse se sentir belle et à l’aise dans sa veste.

Et parce que nous savons que vous êtes des femmes dynamiques et que vous multipliez les activités, nous sélectionnons des matières nobles et peu froissables, mais surtout qui passent au mieux en machine. Plus de temps à perdre au pressing !

Toutes nos vestes