• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE EN MAGASIN -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

CONSEIL MODE

logo conseil mode velours image

Longtemps boudé le velours côtelé avait fini par passer au rang des cauchemars de la mode, au même titre que sa cousine la cagoule en laine. Mais 2019 ne cesse de nous épater... le voilà de retour en grande pompe !

image principale conseil mode velours

LE VELOURS :
UN RETOUR INATTENDU

Sous ses airs bourgeois, le velours a avant tout de nombreux atout : chaud, élégant et visuel, il est une matière phare de l’automne-hiver. De retour cette année, il privilégie les looks casual, à la fois chics et décontractés.

Une tendance globale

Impossible de passer à côté de cette vague de velours. Elle ne s’est d’ailleurs pas contentée de l’univers de la mode. En effet, cet automne, il recouvre déjà les canapés, fauteuils et autres dessus de lit. Une tendance globale donc, basée sur deux axes : douceur et casual.

Il prend de la couleur

Si l’intemporelle couleur caramel trône toujours en top de liste, d‘autres couleurs font désormais leur apparition. Le terracotta, star de cet été, joue sa version hiver sur de grosses côtes, tandis que le moutarde égaye incontestablement les collections.

Pour l’accompagner...

à première vue, le velours peut paraître compliqué à accorder. S’il se mêle aisément aux matières douces et basiques comme le coton ou la viscose, il accompagne aussi à merveille le denim. Pour un look rock, on pourra même oser un combo velours et cuir noir ! Si l’uni permettra de le mettre en valeur, les imprimés viendront eux l’adoucir et lui donner un côté romantique.

image principale conseil mode velours

LA QUESTION ESSENTIELLE :
COMMENT LE PORTER ?

Que vous soyez “débutante” ou “as de la mode”, que vous souhaitiez le porter de jour ou en soirée, chic ou décontracté, le velours s’adapte à la situation. Voici de quoi vous éclairer.

Choisir une pièce forte

Vous hésitez ? Suivez ce paragraphe. Vous êtes une fashionista ? Passez directement au suivant ! Pour démarrer dans l’univers du velours, il s’agira de choisir une pièce forte : une veste, une robe, une jupe... Optez ensuite pour des pièces basiques et sobres comme un sous-pull noir (le col roulé est le must de la saison !) un jean ou une chemise en coton.

Ou opter pour le total look

Les plus pointues d’entre vous oseront le total look avec un tailleur pantalon roulotté aux chevilles et se hisseront sur des escarpins. Pour un look rétro, la veste pourra se porter avec un jean bootcut (celui qui est très évasé dans le bas de jambe !) et de jolies boots au talon large.

Côté morpho

Pour éviter l’effet grossissant, le velours se joue mat, les côtes à la verticale pour élancer la silhouette. Plus les côtes seront fines voire estompées, plus elles floutteront les formes. Evitez les paillettes et matières irisées et promis, tout ira bien ! à l’inverse, de grosses côtes pourront structurer les silhouettes les plus fines et donner du volume.

Maintenant que nous avons usé de tous nos arguments pour vous faire craquer, voici une dernière astuce.
Pour entretenir vos pièces en velours, retournez-les avant de les passer en machine, à basse température.
Dès le séchage, utilisez un peigne pour redessiner les côtes !

Grain de Malice image

DU 34 AU 48

VOIR LA BOUTIQUE
Fermer
Fermer

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires