Le jean waterless

Le Jean
Waterless

Moins gourmand en eau !

Parce qu'elle se porte aussi bien en journĂ©e qu'en soirĂ©e, chic ou dĂ©contractĂ©e, Ă  tous les Ăąges et pour tous les styles, la fameuse toile bleue a conquis des milliers de dressings. Malheureusement, le jean arrive en tĂȘte de liste des vĂȘtements ayant le plus d'impact sur l'environnement. C'est pourquoi des chercheurs travaillent depuis plusieurs annĂ©es sur de nouvelles technologies permettant de rĂ©duire cet impact, sans toucher Ă  la qualitĂ© et au confort du jean, les deux clĂ©s de son succĂšs.

Denim & DĂ©lavage

Denim &
DĂ©lavage

De par leur coloris, tous les jeans sont différents : brut, stone, rinse, blue black... sont autant de délavages apportés à la matiÚre pour permettre de rendre un jean unique. Et c'est précisément cette étape qui fait chuter la note environnementale de notre chouchou.

En effet, le dĂ©lavage de la toile denim requiert une utilisation importante d’eau. Or nous le savons, l’eau est une ressource indispensable et prĂ©cieuse pour la planĂšte et l’Homme. C’est pourquoi nous nous sommes intĂ©ressĂ©s de prĂšs Ă  une nouvelle technologie : le Waterless.

Comment ça fonctionne ?

Pour dĂ©laver un jean, nos usines sont Ă©quipĂ©es de machines Ă  laver. Celles spĂ©cialement conçues pour le Waterless rĂ©duisent significativement l’eau qu’elles utilisent. LĂ  oĂč un procĂ©dĂ© classique requiert 10 litres d’eau pour dĂ©laver un jean, la technologie Waterless n’en demande que 2,5.

Quels jeans sont concernés ?

Le raccourci taille haute avec sa longueur qui dévoile les chevilles et son effet ventre plat, le slim qui allonge la jambe sans trop marquer la cheville, le droit : cette coupe parfaite qui convient à toutes les silhouettes, le skinny qui sculpte la jambe jusqu'à la cheville, et le bootcut, parfait pour élancer la silhouette.

Pour le moment, nous vous proposons un dĂ©lavage « Waterless » par coupe, et nous Ă©tendrons cette technologie Ă  tous nos denims dĂšs que possible. Ce qu’il faut retenir, c’est que rien n'a changĂ©. La matiĂšre, le toucher, la couleur et le confort restent les mĂȘmes.

En bref, ce sont vos jeans prĂ©fĂ©rĂ©s, mais avec moins d’eau pour les dĂ©laver !