ACTUALITÉ

Le jean Waterless

Moins gourmand en eau
Parce qu'elle se porte aussi bien en journée qu'en soirée, chic ou décontractée, à tous les âges et pour tous les styles, la fameuse toile bleue, a conquis des milliers de dressings. Il était donc évident que sur la liste des vêtements ayant le plus d'impact sur l'environnement, le jean arrive malheureusement en tête. C'est pourquoi des chercheurs travaillent depuis plusieurs années sur de nouvelles technologies permettant de réduire cet impact, sans toucher à la qualité et au confort du jean, les deux clés de son succès.
Vous le savez sans doute, tous les jeans sont différents. Tout d'abord de par leur coloris : brut, stone, rinse, blue black... sont autant de délavages apportés à la matière pour permettre de rendre un jean unique. Et c'est précisément cette étape qui fait chuter la note environnementale de notre chouchou.

En effet, le délavage de la toile denim requiert une utilisation importante d'eau. Or nous le savons, l'eau est une ressource indispensable et précieuse pour la planète et l'Homme. C'est pourquoi nous nous sommes intéressés de près à une nouvelle technologie : le Waterless.


Comment ça fonctionne ?


Pour délaver un jean, nos usines sont équipées de machines à laver. Celles spécialement conçues pour le Waterless réduisent significativement l'eau qu'elles utilisent. Là où un procédé classique requiert 10 litres d'eau pour délaver un jean, la technologie Waterless n'en demande que 2,5.

Vous le retrouverez facilement en boutique grâce à son étiquette ronde « On adore le Waterless »


Quels jeans sont concernés ?


Pour ce démarrage, nous avons donc choisi les coupes que vous plébiscitez :

- Le raccourci taille haute avec sa longueur qui dévoile les chevilles et son effet ventre plat
- Le slim taille haute qui allonge la jambe sans trop marquer la cheville
- Le droit taille haute : cette coupe parfaite qui convient à toutes les silhouettes.

Pour le moment, nous vous proposons un délavage "Waterless" par coupe, et nous étendrons cette technologie à tous nos denims dès que possible. Ce qu'il faut retenir, c'est que rien à changé. La matière, le toucher, la couleur et le confort restent les mêmes. En bref, ce sont vos jeans préférés, mais avec moins d'eau pour les délaver !



Nous n'avons pas vocation à changer le monde, mais par de petits gestes nous pouvons l'améliorer.
Le jean Waterless n'est qu'une première marche de gravie pour un avenir meilleur.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires