Nos engagements

Engagementscaritatifs

Chez Grain de Malice, nous sommes une majorité de femmes. Des femmes, qui travaillent pour les femmes. Il nous semble donc évident de nous mobiliser pour des causes qui nous rassemblent toutes, toute l’année.
Des t-shirts dédiés
dont l’intégralité des bénéfices sont reversés à des associations.

Soutenir toutes les femmes



La création d’un comité caritatif au sein de Grain de Malice nous permet de toutes nous impliquer dans les causes qui nous touchent, quels que soient notre poste ou nos compétences.



Octobre Rose

Chaque année nous nous engageons dans la lutte auprès de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et chaque année la victoire est plus belle. Les rubans roses sont devenus le rendez-vous incontournable d’octobre pour les clientes Grain de Malice. 15 000€ reversés à l’association la première année, 37 000€ la seconde... ces chiffres nous poussent systématiquement à redoubler d’efforts. A titre d’exemple, les fonds recueillis l’année passée par l’association ont permis de développer un programme de dépistage du cancer du sein par des chiens, sans aucune intervention médicale.

Des associations qui nous parlent



Si Octobre Rose est un événement immanquable chaque année, nous faisons aussi le choix de nous investir ponctuellement auprès de diverses associations tout au long de l’année. En apportant notre soutien et celui de nos clientes à ces causes qui nous sont chères, nous démontrons notre position d’enseigne généreuse et engagée.



Solidarité Femmes

Afin de soutenir cette fédération, qui chapeaute notamment l’association Solfa et vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales, nous avions choisi de faire parler notre savoir-faire avec la création d’un t-shirt au message évocateur dont l’intégralité des bénéfices ont été reversés.


Règles élémentaires

Règles Elémentaires est une association qui récolte des protections hygiéniques à destination des femmes n’ayant pas les moyens de s’en procurer. Rien de plus simple pour une société composée en majorité de femmes !


Secours Populaire

Le Secours Populaire, à travers ses Boutiks Pop, récupère tout au long de l’année nos invendus afin d’en faire profiter les personnes aux revenus faibles dans des quartiers défavorisés. Aussi, afin de compléter notre soutien, nous avions reversé à l’association l’intégralité des bénéfices des masques et kits que nous avions mis en vente suite à la crise du Covid-19.


Octobre rose
Une initiative croissante, d’année en année.

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires