• ECHANGES ET RETOURS GRATUITS EN MAGASIN
  • - LIVRAISON OFFERTE EN MAGASIN -
  • PAIEMENT SÉCURISÉ

- Mes coups de coeur -
À la découverte des richesses du sud

L’automne est bel et bien arrivé (c’est une lilloise qui vous parle !) et je ne cesse d’éplucher mes photos de vacances ! Sadisme ou simple nostalgie, c’est vous qui voyez... Mais aujourd’hui je vous livre mes coups de coeur de mon passage sous le soleil. Direction le sud !

AIGUES MORTE

Mini-ville fortifiée, Aigues-Morte regorge d’activités. À pieds, vous faites le tour des remparts et arpentez ses petites ruelles pavées (...et craquez dans ses nombreuses boutiques cadeaux... une vraie touriste vous dis-je !). Pour la pause déj’, je ne peux que vous conseiller le restaurant La Citadelle sur la très animée place Saint Louis. Choisissez la paëlla, une valeur sûre servie avec bonne humeur et convivialité.

À quelques minutes de là, les salins. Laissez-vous tenter par le petit train et son guide à l’accent chantant. Une escapade sympathique et ludique pour découvrir les eaux roses et les camelle : ces impressionnantes montagnes de sel !

Pour digérer en douceur, empruntez la péniche à l’entrée de la ville. Pour 10 à 16€ par adulte suivant la durée choisie, vous pourrez découvrir la Camargue au fil de l’eau : les élevages de taureaux, les chevaux en semi-liberté, les pins à l’odeur si douce...

image Honfleur photographe
image home page velours

Le canal du Rhône à Sète nous fait découvrir une nature encore très préservée.

Les remparts et le donjon d’Aigues Morte

Le train fait une petite pause pour nous laisser escalader une camelle !

LES SAINTES MARIES DE LA MER

Située en bord de mer, la capitale de la Camargue est entièrement construite autour de son église fortifiée du IXème siècle. Avec un peu de souffle, vous pouvez d’ailleurs gravir les marches de cette Notre-Dame-de-la-Mer et admirer la vue depuis son toit... magique !

image Honfleur colombages

La Camargue est particulièrement connue pour ses traditions taurines. La course Camarguaise par exemple, consiste pour les “raseteurs” à récupérer à main nue des attributs accrochés aux cornes de taureaux lâchés dans des arènes. Cette course (sans mise à mort) hisse certains taureaux au rang de stars dans la région. Les meilleurs finissent leurs jours tranquillement en patûre et sont à leur mort enterrés debouts et droits face à la mer. Une sépulture de ce type se dresse juste devant les arènes des Saintes Maries de la Mer.

image

Au cours de mes balades sur les terres, je découvre une nature très sauvage.

La vue depuis le sommet de l’église.

image Honfleur L’école buissonière

Les nombreux bassins naturels accueillent les flamants roses, symboles de la Camargue.

NÎMES

Après ces jolis paysages, le besoin de rejoindre la ville s’est fait sentir. Un arrêt à Nîmes m’aura permis de découvrir ce passé antique si réputé. Les incontournables arènes, ses jardins remplis de statues et ses ruelles étroites m’ont définitivement charmée... même sous la pluie, c’est dire !

image Honfleur colombages

Encore une fois, faites chauffer vos cuisses et entamez l’ascension partant des jardins de la Fontaine jusqu’à la Tour Magne. Vous atteindrez la plus haute pointe de la ville et donc une vue à couper le souffle.

image home page velours

La Fontaine Pradier, en face du tribunal, a été inaugrée en 1851.

Les arènes de Nîmes

image Honfleur L’école buissonière

Autre monument antique incontournable : la Maison Carrée.

VOIR LES NOUVEAUTÉS

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

Pour être au courant des nouveautés et offres promotionnelles

Fermer

Contact

* Champs obligatoires